Air comprimé respirable

L’air comprimé respirable utilisé par les travailleurs (atelier de peinture, de sablage, etc.) est soumis à la norme CSA Z180.1-00. Dans le cadre de son application, des prélèvements et analyses sont nécessaires tous les six (6) mois, afin d’en assurer la qualité.

Contactez-nous

 

Votre partenaire de confiance

Pour les prélèvements réguliers ou une évaluation complète de votre système, Benjel est là pour vous accompagner. Nos clients satisfaits : compagnie de transports publique, usine de productions, compagnie de sablage, etc.

Prélever et analyser l’air comprimé respirable

Chez Benjel Chimistes Conseil, nous vous proposons nos services de prélèvement d’échantillons d’air. Dans ce cadre, nous faisons appel à des équipements spécifiques et adoptons des procédures conformes aux normes en vigueur. Dès que le prélèvement est effectué, nous le transmettons à nos laboratoires, qui se chargeront de réaliser les analyses indispensables et ceci, toujours dans le respect des normes actuelles.

Nos prestations d’analyse sont assurées par une équipe expérimentée. Nos laboratoires de qualité de l’air se composent de spécialistes qualifiés. Ces derniers utilisent des méthodes à la pointe de la technologie afin d’analyser l’air comprimé respirable. Nous accomplissons ce genre d’analyse pour différentes catégories de clients au Canada.

Nos laboratoires bénéficient de l’accréditation du Conseil canadien des normes concernant l’analyse de la qualité d’air comprimé respirable. Et ceci, conformément aux règles prescrites par la norme CSA Z180.1-00. Selon cette norme, toutes les sources d’air respirable doivent faire l’objet d’un test, au minimum tous les six mois. Cela permet d’en attester la pureté.

Dès le moment où nous obtenons les résultats des tests, nous vous les envoyons dans les plus brefs délais. Nous vous remettrons également un certificat précisant si l’échantillon se plie ou non à la norme. Bref, si vous nous confiez vos travaux d’analyse d’air, vous n’aurez aucun souci à vous faire, car vous êtes en bonnes mains.