Dégâts d’eau et moisissures

Les moisissures ne sont pas toujours sur les surfaces visibles! C’est pourquoi, une inspection complète vous aidera à cerner le problème.

Contactez-nous

Le développement des moisissures est rapide sur les matériaux demeurés humides à la suite d’infiltrations, de bris de plomberie ou de problèmes de condensation. Toutefois, les moisissures ne sont pas toujours sur les surfaces visibles! C’est pourquoi, une inspection complète vous aidera à cerner le problème ou à vérifier l’efficacité de travaux correctifs.

Chez Benjel, une inspection complète inclut quatre points essentiels :
  • Observation visuelle sur place : zones des travail, zones communes, systèmes de ventilation
  • Collecte d’information : historiques des problèmes du bâtiment et des symptômes des occupants
  • Mesures d’humidité : air et matériaux
  • Analyses microbiologiques : moisissures dans l’air, sur les surfaces ou dans les systèmes de ventilation

Nous utilisons les méthodes et appareils reconnus dans le domaine : Impacteur Anderson, RCS Biotest, « Spore trap », Écouvillonnage, « Tape lift », Contact avec milieu de culture. Les échantillons sont analysés par nos microbiologistes dans notre laboratoire certifié par l’AIHA (programme EMPAT de l’American Industrial Hygiene Association).

Un rapport complet vous sera fourni avec des recommandations pour corriger la situation, incluant un protocole de décontamination, si nécessaire, pour éliminer les moisissures.

Confiez cette évaluation à Benjel pour en avoir le coeur net.

Voici comment vous pouvez obtenir une soumission avec Benjel :

Comment la moisissure prolifère-t-elle dans votre maison ?

La moisissure et les différents champignons prolifèrent dans un milieu sombre et humide. Les caves, les combles et les conduits de ventilation sont généralement les zones les plus propices au développement de ces bactéries.

Si votre toiture fait face à des problèmes d’infiltration d’eau, ou si des fuites sont présentes au niveau de votre plomberie, l’humidité aura tendance à s’accumuler dans les murs et les structures en bois. Il y a de fortes chances que de la moisissure y soit présente si les problèmes d’eau ne sont pas réglés à temps.

Comment détecter la présence de moisissure dans une habitation ?

Si le problème de moisissure est grave, il est fort probable qu’il se fait ressentir sur la santé des occupants de la maison. Des maladies respiratoires et des allergies sont souvent la manifestation de la présence de ces bactéries.

Par contre, si aucune manifestation du genre n’est encore visible, le seul moyen de déceler la présence de moisissure est de procéder à une inspection de la maison, incluant celle des conduits de ventilation. L’inspection passera par une mesure du niveau de poussière, du taux d’humidité de l’air et l’inspection d’éventuelles fuites et d’infiltration d’eau. Ces informations donnent des indications précises sur la présence éventuelle de moisissure.

Benjen, votre expert dans la localisation et le traitement des moisissures

Chez Benjen, nous proposons des services complets de détection et de traitement des moisissures dans votre maison. Nous déployons du matériel hautement sophistiqué ainsi que les méthodes parmi les meilleures pour traiter ce genre de problème. Par exemple, nous nous servons des éléments suivants :

  • Impacteur Anderson ;
  • RCS Biotest ;
  • Spore Trap ;
  • Écouvillonnage ;
  • Tape Lift…

Nos microbiologistes analysent les échantillons en laboratoire et nous vous fournissons un rapport détaillé incluant des conseils pour éradiquer les moisissures et autres agents pathogènes.