Quels types de services proposons-nous ?
Chez Benjel, nous proposons toute une panoplie de services tournant autour des analyses de l’air, de l’eau et de l’environnement global des occupants d’une maison.
Analyse de la qualité de l’air
L’analyse de la qualité de l’air implique différentes mesures concernant l’air qui circule dans une maison. Les mesures vont du taux d’humidité à l’identification des différents éléments en suspension qui sont présents dans l’air.
Analyse de l’eau
Nous offrons également des services d’analyse de l’eau potable afin de déterminer sa salubrité. Généralement, cette étape est indispensable lorsque de nombreuses personnes issues d’une même localité sont victimes de troubles tels que des vomissements, des diarrhées ou autres. Nous proposons aussi ce service afin d’étudier le niveau de potabilité d’une nouvelle source d’eau.
Analyse microbiologique et chimique
Nous effectuons une analyse microbiologique et chimique de différents environnements à la demande de nos clients. Conduits de ventilation, isolations, cave, système de récupération d’eau… toutes les zones où les bactéries sont susceptibles de se proliférer peuvent être sujettes à des analyses minutieuses.
Recherche d’agents contaminants et pathogènes
Dans le cas où les occupants d’une maison ou d’un quartier viennent à présenter les mêmes symptômes d’une maladie, il est question de procéder à une recherche d’agents contaminants et pathogènes. Grâce à notre équipe de techniciens et de microbiologistes, nous réalisons les différentes analyses nécessaires pour déceler les sources des maladies dans la maison ou dans la localité.
Des conseils avisés aux clients
Che Benjel, nous fournissons aussi différentes recommandations à nos clients afin d’améliorer leur confort à travers l’optimisation de la qualité de l’air. Comment bien aérer vos habitations, quelles solutions de ventilation, de climatisation et de chauffage conviennent le mieux à vos maisons.
Nous vous conseillons également sur les entretiens périodiques et leur fréquence en ce qui concerne les systèmes de ventilation afin de limiter la prolifération de moisissures et d’agents pathogènes.