Appellez-nous
Il est toujours possible de nous appeler au (514) 319-0231
L’air que vous respirez dans une maison n’est pas toujours sain. Au contraire, il peut être largement plus pollué que celui se trouvant à l’extérieur. Or, les substances qu’il véhicule peuvent être néfastes pour la santé, surtout si elles se trouvent en grande quantité et si vous vous exposez de manière prolongée. C’est la raison pour laquelle vous devez procéder impérativement à des tests de qualité de l’air. Si vous vous trouvez dans la localité de Laval, vous pouvez faire appel à nos services pour réaliser cette tâche.
Contactez-nousLes sources de contamination de l’air à l’intérieur de votre maison sont principalement divisées en 3 catégories qui sont les suivantes :
Les sources de contamination biologique sont en général les moisissures, le pollen, les acariens et d’autres organismes vivants. Elles provoquent, dans la plupart des cas, des allergies et affectent plus les personnes qui y sont sensibles. Elles peuvent causer des troubles respiratoires plus ou moins graves, tels que de la toux, des maux de gorge ou de l’asthme.
Il s’agit principalement des composés organiques volatils ou COV qui sont présents partout dans la maison, allant des matériaux de construction aux murs, en passant par les produits de traitement des meubles, les produits de nettoyage et de désinfection.
Les agents chimiques peuvent être du plomb, du radon, du formaldéhyde et autres. Les symptômes qu’ils causent sont généralement des maux de tête, l’irritation cutanée ou des yeux, des taux, des vertiges, de la nausée et bien d’autres et affectent tous les occupants de la maison.
Pour de plus amples informations sur le sujet, téléphonez-nous au (514) 319-0231 ou contactez-nous en cliquant ci-dessous.
Contactez-nousEnfin, il existe le dernier type de polluants qui sont d’origine atmosphérique. Il s’agit principalement de la fumée émise par le tabac et par les échappements des véhicules ainsi que par les appareils de chauffage.
Le composé le plus dangereux pour la santé est le monoxyde de carbone. Il est à la fois incolore et inodore et une exposition prolongée à ce gaz provoque des maux de tête, des étourdissements, de la fatigue et une sensation de confusion.
Il est conseillé de faire appel à des professionnels pour mesurer la qualité de l’air de votre maison. Néanmoins, vous pouvez le faire vous-même en vous munissant des bons appareils.
Si vous souhaitez procéder vous-même au diagnostic de la qualité de l’air dans votre maison, vous pouvez acheter un appareil de mesure adapté. Il s’agit d’une solution peu coûteuse et qui vous permet d’obtenir des relevés immédiats dès que le besoin s’en ressent.
Bien que la précision de ces dispositifs soit moins fiable que celle des professionnels, ils peuvent fournir des données de référence pour vous alarmer de la situation ou vous mettre la tranquillité à l’esprit. Les principales mesures effectuées par les appareils concernent l’humidité, la température, le taux de composés organiques volatils, le taux de matières particulaires, et l’indice de qualité de l’air ou IQA.
Voici comment vous pouvez obtenir une soumission avec Benjel :
Il est toujours possible de nous appeler au (514) 319-0231
Grâce à nos 30 ans et plus d’expérience, nous sommes disposés à vous fournir un service complet et professionnel de test de la qualité de l’air dans votre domicile. Nous garantissons des tests précis avec des appareils hautement sophistiqués et des analyses via notre laboratoire. Nous déployons une équipe chez vous dans les plus brefs délais pour procéder aux prélèvements et aux tests nécessaires.